mardi 8 décembre 2009

2 policiers braquent un magasin de téléphone - Ripoux (vidéo)


Tout le monde connait le film Les Ripoux, avec Philippe Noiret et Thierry Lhermitte, et même si l'on sait que ça existe, il est bien rare qu'on entende parler de ce type d'affaires dans la presse, souvent faute de preuves, de présence médiatique ou de volonté de la part des autorités de communiquer sur ce type de dérapage.
Pourtant aujourd'hui 2 ripoux font la une des journaux télévisés après avoir braqué un magasin de téléphonie à Paris.
Comment ces 2 policiers ne se sont pas doutés que le magasin disposait de caméras de vidéo-surveillance qui immortaliseraient leur larcin? ...l'histoire ne le dit pas!
Mais comme le commente le blog "Mon avis sur tout", ces deux représentants des forces de l'ordre n'ont pas plus fait la démonstration de leur intelligence que de leur honnêteté.
Ils ont été immédiatement suspendus de leur fonction et comme dans les films américains, ils ont du rendre badge et arme, mais reste néanmoins libre jusqu'à leur comparution.
Espérons que la sanction sera suffisament exemplaire pour que de plus futés n'essayent pas de faire comme eux, mais en mieux.
D'ailleurs, les syndicats de police, toujours prestes à défendre leurs collègues, ont dans cette affaire dénoncé le comportement inqualifiable des 2 braqueurs de la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails