dimanche 27 mars 2011

Les nouveaux radars de la police



Une mauvaise nouvelle pour ceux qui croyaient encore pouvoir rouler n'importe comment ou à toute vistesse grâce à leur coyotte ou à leur connaissance des routes et de la conduite.
En effet, le ministère de l'intérieur et la gendarmerie vienne d'adopter toute une nouvelle génération de radars et de dispositifs de contrôle embarqués qui vont faire pleuvoir les points des mauvais conducteurs.

Tout d'abord, un rajeunissement des radars mobiles : Le Mesta série 1000 vient d'arriver!
Plus compact encore que ses prédécesseurs, plus rapide à installer, il mesure la vitesse des voitures, poids-lours et motos sur 4 files à la fois de 10 à 300km/h. Il prend également des clichés numériques HD de jour comme de nuit et communique en Wifi et 3G.

Généralisation des nouveaux radars multi fonctions comme le nouveau Radar Mesta série 3000 qui peut détecter un franchissement de feu tricolore, un non-respect des distances de sécurité ou d'un stop, un franchissement de ligne blanche, etc.
Ultra compact, i peut être positionné n'importe où, sur les barrières des ponts et sur les mâts des feux rouges.Une cinquantaine de ces radars ont déjà été installés, notamment à Bordeaux, à Paris et sur les autoroutes.


Attention également à ces nouveaux radars très discrets installés dans les glissières des rails de sécurité et capable de calculer la vitesse d'un véhicule ou sa distance avec le véhicule le précédent.

Enfin cerise sur le gateau, peut-être l'arme qui se révélera la plus efficace contre les conducteurs irrespectueux du code de la route, la nouvelle génération de radars embarqués à bord de véhicules banalisés. Beaucoup plus difficile à éviter ou à signaler par les utilisateurs du réseau Coyotte, ces véhicules vont devenir le nouveau cauchemar des automobilistes un peu trop pressés.
Il faudra donc dorénavant se méfier des Renault Modus grise et des Citroën C3 et des... Motos!!!!


Effectivement, il y aura bientôt des motos banalisées équipées de radar pour enregistrer les excès de vitesse. Les dispositifs sont en test en Belgique, mais la France a déjà commandé 5 moto Honda pour réaliser avant l'été 2011 ses premiers tests.

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