Quand on se fait flasher pour excès de vitesse, le plus génant ce n'est pas toujours l'amende, sauf quand nos finances sont difficiles, mais plutôt les points que l'on va perdre sur son permis de conduire.... voir la perte de son permis de conduire quand il ne nous reste plus de points.
Aussi voici un conseil de gendarme que j'ai reçu aujourd'hui par Internet d'un ami. Suivez ces instructions pour éviter de perdre des points en cas de flash automatique :
Si vous recevez un PV à la maison avec des points à retirer (un radar automatique en clair), et bien vous payez l'amende.
Si par exemple le montant est de 90 euros, vous faites un chèque de 91 ou 92 euros mais toujours un peu plus que le montant.
Ensuite, ils encaissent votre chèque, donc c'est bon vous avez payé l'amende, vous êtes ok de ce côté là.
Puis, vous allez recevoir un chèque de la différence, donc soit de 1 ou 2 euros, et là, n'encaissez surtout pas ce chèque, gardez le bien au chaud car tant que vous ne l'avez pas encaissé, ils ne pourront pas vous retirer vos points car "l'affaire" ne sera jamais terminée.
Ceci est une faille informatique de l'administration. A vous de faire circuler l'info à tout ceux que vous trouvez sympa!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire